Décalage horaire et acupuncture

C’est merveilleux d’avoir la chance de voyager à travers le monde, il y a cependant un inconvénient lorsqu’on traverse plusieurs fuseaux horaires en peu de temps. C’est ce qu’on appelle le décalage horaire.

Signes et symptômes : fatigue, tête lourde, idées embrouillées, nausées, maux de tête.

 

Premièrement, il faut comprendre que sur un cycle de 24 heures, l’énergie circule dans notre corps en passant un laps de temps dans chaque organe pour le tonifier.

 

Horaire :

 

  1 h à  3 h : foie

  3 h à  5 h : poumons

  5 h à   7 h : gros intestin

  7 h à   9 h : estomac

  9 h à 11 h: rate

11 h à 13 h: coeur

13 h à 15 h: intestin grêle

15 h à 17 h: vessie

17 h à 19 h: reins

19 h à 21 h: péricarde

21 h à 23 h: triple foyer

23 h à   1 h: vésicule biliaire

 

Le but du traitement est d’amener un changement dans le rythme du flux d’énergie pour préparer le corps au fuseau horaire de la destination choisie.

Par exemple : si votre heure de départ est de 18 heures, l’énergie est contenue dans le rein. Si l’heure de votre destination est de 9 heures, l’énergie devrait à ce moment se retrouver dans la rate.

En stimulant certains points précis par l’acupression, avant, pendant et après le vol, votre corps retrouvera l’équilibre sans aucun effet du décalage horaire.

A votre destination, vous pouvez profiter de votre voyage. Si vous arrivez en soirée, vous pourrez vous coucher comme à l’habitude. Si vous arrivez le matin, vous pourrez profiter de votre journée à votre guise.

 

Si vous planifiez un voyage, l’acupuncteur peut vous aider à éviter les désagréments du décalage horaire.

 

Bon voyage !  

Lise Paquin, acupuncteure