L'acupuncture et l'anxiété

Notre rythme de vie actuel nous amène à gérer le stress quotidiennement.

Notre façon de faire face aux situations qui nous entourent peut engendrer de l’anxiété.

 

Les signes et symptômes de l’anxiété sont :

 

Oppression thoracique, difficulté respiratoire, sensation d’étouffement ou de « boule » dans la gorge, palpitations cardiaques,

bouffées de chaleur ou transpiration excessive et spontanée, « vague » malaise intérieur, fébrilité, « tremblement » interne,

agitation mentale, inquiétudes exagérées, peur inexpliquée ou incontrôlable, insomnie ou sommeil perturbé, fatigue générale,

perte d’appétit et de poids, crise d’hystérie, d’angoisse ou une sensibilité accrue, voix tremblante et hésitante, isolement ou à l’inverse, peur de la solitude, obsession et rituels, surtout à l’heure du coucher.

 

L’acupuncture permet de rétablir  le déséquilibre énergétique, de calmer l’esprit, de permettre une détente, un calme intérieur et un retour à une harmonie psychologique et physique.

 

Pendant et après la séance, le patient ressent déjà les bienfaits.

 La personne devient plus calme et plus objective face à la situation. Les muscles sont décontractés, la respiration plus profonde et efficace. Les idées deviennent moins obscures et les solutions arrivent plus aisément.

 

A l’aide d’exercices respiratoires et de relaxation, la personne devient plus apte à reconnaître les premiers signes et symptômes de l’anxiété et de prévenir l’ascension et la perte de contrôle de la situation.

 

L’acupuncture devient un outil pour désamorcer une situation qui auparavant semblait insurmontable !

 

L’acupuncteur pourra conseiller les changements à apporter au niveau de l’hygiène de vie ou offrir une référence en psychothérapie au besoin, pour un maintien plus prolongé de l’harmonie énergétique physique et psychologique.

 

Bonne santé !

Lise Paquin, acupuncteure

L'acupuncture ne remplace pas les traitements et suivis médical, mais est un bon complément. 

Les images utilisées sur ce site peuvent provenir du web, en cas de désapprobation d'utilisation, svp me contacter.