Le temps des fêtes et les baisers

Le temps des réjouissances du temps des fêtes arrive bientôt. Ce moment de bonheur nous procure de merveilleux rapprochements, mais également de petits inconvénients !

Le contact des mains devient une voie transmissible aux infections virales et bactériennes entre les personnes.

En cette période de l’année, plusieurs causes peuvent affaiblir notre système immunitaire. Le surmenage physique et psychologique, la fatigue, le stress de tout gérer nos préparatifs de Noël, la course folle, l’achalandage dans les magasins, l’adaptation aux changements climatiques brusques, la cuisson des tourtières, le manque de sommeil et j’en passe !

Vous reconnaissez-vous ?

 

Stop, il existe une autre façon de « survivre » à cette période de l’année d’une manière agréable, harmonieuse, plaisante et surtout en bonne santé !

Un esprit sain dans un corps sain nous donne une belle longueur d’avance.

 

Par mesure préventive, il est conseillé de revoir votre liste de choses à faire d’ici les festivités. Mettez votre nom à votre agenda…..vous êtes la priorité !

L’important est de miser sur l’équilibre entre vos activités et votre repos, c’est primordial !

Premièrement, en cas de contagion ou d’infection, il est sage de s’isoler pour ainsi éviter une propagation aux autres personnes.

Une bonne protection contre une invasion bactérienne ou virale commence par soi-même :

-Un lavage des mains approprié et fréquent.

-Une alimentation saine, suffisante et équilibrée. Le surplus de poids fait souvent les manchettes, mais la sous-alimentation est très présente dans notre société et passe souvent inaperçue.

-De l’exercice physique au quotidien, sans pour autant tomber dans l’excès.

-Une relaxation et une méditation (10 à 20 minutes par jour) pour calmer l’esprit.

-Remplir son esprit de pensées positives améliore considérablement notre santé. Les émotions affectent sans contredits notre santé. Changez vos pensées, votre façon de voir les choses et changez ainsi votre vie.

 

En complément à une bonne hygiène de vie, une consultation avec votre acupuncteur peut permettre de prévenir la maladie en ciblant les fragilités à tonifier.

En médecine traditionnelle chinoise, un système de défense affaiblit signifie une faiblesse de la circulation d’énergie dans les méridiens du poumon, de la rate et des reins. Une obstruction ou stagnation d’énergie dans le méridien du foie par le stress et les frustrations affecte aussi notre immunité aux invasions perverses (maladie).

Les conseils proactifs de votre acupuncteur vous seront d’une aide précieuse pour passer une merveilleuse période des fêtes en santé !

Permettez-moi de vous souhaiter santé, amour et le bonheur de goûter au moment présent…et .plein de bisoux.

Bonne santé !

Lise Paquin, acupuncteure 

L'acupuncture ne remplace pas les traitements et suivis médical, mais est un bon complément. 

Les images utilisées sur ce site peuvent provenir du web, en cas de désapprobation d'utilisation, svp me contacter.