Soigner la dépression par l'acupuncture

Avez-vous parfois le sentiment d’avancer dans la vie en ayant l’impression  de porter un lourd fardeau sur les épaules, de vous réveiller le matin avec un “nœud” dans la gorge, une tristesse constante, une perte de joie de vivre, une baisse de l’appétit, d’avoir toujours le goût de s’isoler ou de dormir, sans trop savoir pourquoi ?

« une écoeurantite aigüe ! »

La dépression s’installe lentement dans votre quotidien. N’attendez pas que les choses se « placent »toutes seules, sans effort de votre part. Vous ferez fausse route !

 

Il faut se secouer et se prendre en mains immédiatement ! Personne ne peut le faire à votre place.

 

La dépression porte plusieurs visages.

 

Comme un système d’alarme, elle nous indique qu’il est grand temps de faire des changements importants dans notre vie… pour notre survie.

Ceci devient un tournant indispensable et inévitable. Rien n’est facile dans ce cheminement. La vie nous force à évoluer et à avancer.

 

L’acupuncture permet de retrouver un calme intérieur et ainsi de favoriser une introspection permettant de faire des choix et de prendre des décisions plus éclairées, donc de reprendre le contrôle de votre vie.

 

L’acupuncture harmonise l’énergie corporelle (mentale et physique), stabilise la digestion, favorise un sommeil plus profond et récupérateur, calme l’esprit, la « tempête » et la fébrilité intérieure. Réduit l’anxiété et l’angoisse reliées à ce mal être !

 

Par ses conseils judicieux, l’acupuncteur identifie avec vous les lacunes à votre hygiène de vie, suggère des exercices de respiration, de relaxation et réfère en psychothérapie au besoin.

 

Ce travail d’équipe devient une expérience très enrichissante pour tous.

 

Bonne réflexion !

Lise Paquin, acupuncteure

L'acupuncture ne remplace pas les traitements et suivis médical, mais est un bon complément. 

Les images utilisées sur ce site peuvent provenir du web, en cas de désapprobation d'utilisation, svp me contacter.